Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lamaisondeleya.over-blog.com
lamaisondeleya.over-blog.com
Menu
Poële à bois

Poële à bois

C'est décidé donc, le poële à bois viendra se loger dans l'ancien placard.

J13 - Problème, le linteau qui soutien le mur à l'air en bien piteux état, et en plus c'est pas très inifuge le bois comme matériau au-dessus d'un poële. Nous allons donc le changer pour un linteau en béton armé ! OUH ! Et je vais m'initier à la maçonnerie oO

J13 - Problème, le linteau qui soutien le mur à l'air en bien piteux état, et en plus c'est pas très inifuge le bois comme matériau au-dessus d'un poële. Nous allons donc le changer pour un linteau en béton armé ! OUH ! Et je vais m'initier à la maçonnerie oO

J13 - Avec Fredouille la Débrouille, nous avons préparé le coffrage avec des poutres trouvées dans le bardas de la cave.

J13 - Avec Fredouille la Débrouille, nous avons préparé le coffrage avec des poutres trouvées dans le bardas de la cave.

Et pendant que le mortier absorbe l'eau...

Et pendant que le mortier absorbe l'eau...

... on s'occupe comme on peut !

... on s'occupe comme on peut !

Mais biensûr...

Mais biensûr...

Ah, c'est déja plus crédible !

Ah, c'est déja plus crédible !

... bref, je passe les détails, mais en gros faut mettre du mortier ciment dans le coffre du futur linteau.

... bref, je passe les détails, mais en gros faut mettre du mortier ciment dans le coffre du futur linteau.

J13 - Laisser sécher

J13 - Laisser sécher

J14 - 24h après on peut retirer le coffrage en tapotant gentiement avec un marteau

J14 - 24h après on peut retirer le coffrage en tapotant gentiement avec un marteau

J16 - Le mur est enfin piqué, prêt pour la brosse

J16 - Le mur est enfin piqué, prêt pour la brosse

J22 - Les côtés de l'ancien placard ont été brossés

J22 - Les côtés de l'ancien placard ont été brossés

J23 - Nous avons percé un trou sous le mur pour faire passer les gaines d'eau et d'électricité

J23 - Nous avons percé un trou sous le mur pour faire passer les gaines d'eau et d'électricité

J25 - Et HOP le linteau ! Qu'il est beau le béton qu'il est beau ! Alors, de niveau ou pas de niveau ?

J25 - Et HOP le linteau ! Qu'il est beau le béton qu'il est beau ! Alors, de niveau ou pas de niveau ?

J26 - Nous avons fixé le linteau au mortier de chaux hydraulique. J'ai perdu un resto en pariant avec Fredo qu'il était déjà de niveau sans le mortier. Ben ouais en fait il penchait lééééégèèèrement vers la droite ! Bonne nouvelle, le mortier tient malgré le froid de la nuit !
J26 - Nous avons fixé le linteau au mortier de chaux hydraulique. J'ai perdu un resto en pariant avec Fredo qu'il était déjà de niveau sans le mortier. Ben ouais en fait il penchait lééééégèèèrement vers la droite ! Bonne nouvelle, le mortier tient malgré le froid de la nuit !
J26 - Nous avons fixé le linteau au mortier de chaux hydraulique. J'ai perdu un resto en pariant avec Fredo qu'il était déjà de niveau sans le mortier. Ben ouais en fait il penchait lééééégèèèrement vers la droite ! Bonne nouvelle, le mortier tient malgré le froid de la nuit !
J26 - Nous avons fixé le linteau au mortier de chaux hydraulique. J'ai perdu un resto en pariant avec Fredo qu'il était déjà de niveau sans le mortier. Ben ouais en fait il penchait lééééégèèèrement vers la droite ! Bonne nouvelle, le mortier tient malgré le froid de la nuit !

J26 - Nous avons fixé le linteau au mortier de chaux hydraulique. J'ai perdu un resto en pariant avec Fredo qu'il était déjà de niveau sans le mortier. Ben ouais en fait il penchait lééééégèèèrement vers la droite ! Bonne nouvelle, le mortier tient malgré le froid de la nuit !

J40,41,42 - On commence à reboucher les tlous au platre
J40,41,42 - On commence à reboucher les tlous au platre
J40,41,42 - On commence à reboucher les tlous au platre
J40,41,42 - On commence à reboucher les tlous au platre

J40,41,42 - On commence à reboucher les tlous au platre

J43,44 - Et le tlou du bas au mortier de chaux
J43,44 - Et le tlou du bas au mortier de chaux
J43,44 - Et le tlou du bas au mortier de chaux
J43,44 - Et le tlou du bas au mortier de chaux

J43,44 - Et le tlou du bas au mortier de chaux

J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain
J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain
J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain
J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain
J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain
J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain
J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain
J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain

J je sais plus combien ... - Joints à la chaux pour le mur du poele ! Puis brossage le lendemain

J je sais plus - Finition des enduits autour de la chaux. Et le poele qui montre le bout de sa corne de bouc
J je sais plus - Finition des enduits autour de la chaux. Et le poele qui montre le bout de sa corne de bouc
J je sais plus - Finition des enduits autour de la chaux. Et le poele qui montre le bout de sa corne de bouc

J je sais plus - Finition des enduits autour de la chaux. Et le poele qui montre le bout de sa corne de bouc

J jsp - Yves est venu installer le conduit d'évacuation pour les fumée du poele :)

J jsp - Yves est venu installer le conduit d'évacuation pour les fumée du poele :)

Pas de changement majeur pour le poële pour le moment, de toute façon maintenant c'est l'été il sert plus à rien ^^
Pas de changement majeur pour le poële pour le moment, de toute façon maintenant c'est l'été il sert plus à rien ^^
Pas de changement majeur pour le poële pour le moment, de toute façon maintenant c'est l'été il sert plus à rien ^^
Pas de changement majeur pour le poële pour le moment, de toute façon maintenant c'est l'été il sert plus à rien ^^
Pas de changement majeur pour le poële pour le moment, de toute façon maintenant c'est l'été il sert plus à rien ^^

Pas de changement majeur pour le poële pour le moment, de toute façon maintenant c'est l'été il sert plus à rien ^^

Septembre 2017 - Nous avons changé de poele pour pouvoir insérer les bûches par devant. Sa taille est aussi plus adaptée au petit volume de la maison

Septembre 2017 - Nous avons changé de poele pour pouvoir insérer les bûches par devant. Sa taille est aussi plus adaptée au petit volume de la maison